Véritable pièce maîtresse, le restaurant gastronomique de la Réserve, fait partie des lieux emblématiques de la Côte d’Azur. Qualifié de « Restaurant des Rois » par un critique gastronomique, l’établissement perpétue sa réputation d’excellence depuis 1880.
Les grandes baies vitrées, qui inondent de lumière les lieux, permettent à nos hôtes de jouir d’une vue magnifique sur la Méditerranée. La décoration royale de la salle à manger et la grande terrasse vue mer font de ce lieu un cadre magique pour mettre en avant les créations gourmandes du chef étoilé Julien Roucheteau.
Vous apprécierez pleinement les senteurs et saveurs méditerranéennes dans l’un des restaurants gastronomiques les plus prisés de la Côte d’Azur.
Tenue chic-décontractée demandée. Les shorts et tongs ne sont pas permis pour les messieurs.
Le Restaurant des Rois fermera le samedi 26 octobre 2024 au soir et réouvrira le vendredi 11 avril 2025 au diner.
Après avoir passé plus de 20 ans à cuisiner dans la capitale auprès de grands chefs (au George V avec Philippe Legendre, au Lancaster avec Michel Troisgros) et avoir obtenu deux étoiles en mon nom au Lancaster en 2015 et le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2019.
Je souhaitais intégrer une belle et grande maison Française afin d’y apporter mon savoir-faire, mon expérience et ma simplicité. La Réserve de Beaulieu fut une évidence : l’environnement, son histoire, son architecture, son design, sa notoriété, Monsieur et Madame Delion.
Mon but est de faire ressortir des émotions par ma cuisine. Pour cela, j’utilise différents assaisonnements à base de vinaigres fait maison, d’agrumes, de cuissons ainsi que l’influence de nos fournisseurs issu de la région.
Je porte une très grande importance à la nature et j’aime valoriser le travail de nos pêcheurs, éleveurs, agriculteurs qui nous offrent des produits d’exceptions. Nous travaillons ses produits avec respect pour le plus grand plaisir de notre clientèle.
Chaque jour, nous devons faire vivre un moment unique à chacun de nos clients et Guillaume, Directeur du restaurant, et son équipe se chargent de cet instant.
Il n’y a qu’un mot dans notre métier : PLAISIR !
Guillaume Anglade a déjà une belle carrière internationale derrière lui. A sa sortie de l’école hôtelière, il part pour l’Ecosse pendant 4 ans (Hôtel Gleneagles) puis aux États-Unis durant 2 ans (Hôtel Wheatleigh).
En 2005, un retour en France marqué par une rencontre avec le chef Joël Robuchon qui le recrutera en qualité de maître d’hôtel du Métropole de Monte-Carlo. C’est à ses côtés que Guillaume va diversifier ses expériences professionnelles et reprendre le goût du voyage où il ira jusqu’à Shanghai et Singapore, toujours pour Joël Robuchon.
En 2012, il décide de poser ses valises à la Réserve de Beaulieu pour entrer dans l’histoire de l’un des plus prestigieux établissements de la Côte d’Azur. Ici, le maître d’hôtel a trouvé sa famille. Une équipe, constituée du talentueux chef étoilé Julien Roucheteau et du chef sommelier Wilfried, sans oublier la présence bienveillante de Mme et M Delion, propriétaires des lieux.
Perfectionniste dans l’âme, Guillaume souhaite mener la Réserve de Beaulieu au sommet de l’excellence et rêve de décrocher une deuxième étoile à la Réserve de Beaulieu.